Kyoto c'est de la balle

Et Kyoto donna ! Oui parfois il est des endroits où on a l'impression que tout ce qui nous est donné nous est repris d'une façon ou d'une autre: auberge super sympa mais galere pour trouver un restau, super paysage mais le ciel est plutot gris etc. Alors que Kyoto comme à chaque fois nous donne et n...

Onomichi

Glop Glop, et voilà aprés quelques jours d'absence un nouveau petit post, cette fois ci pas de photo j'ai un petit probleme technique entre mon PC et mar carte SD, un des deux n'est pas content (voire les deux), je corrigerai ça en rentrant en France la semaine prochaine. Nous avons passés deux jour...

Fukuokakata

Hello, devant un refus groupé de Maëva, Arnaud et Ginchu d'écrire un petit mot dans ce carnet de voyage vous allez encore devoir me supporter (et ce jusqu'à la fin je pense, du moins pour ceux qui ont le courage de nous suivre). Visite de Fukuoka plus tranquille que ce que nous avons pu faire les au...

Nagasaki desu

Yop, nous revoilà avec la visite de Nagasaki, ville tristement célébre pour avoir été le théatre de la deuxième bombe atomique. Le musée dédié à cet évenement tragique permet de bien se rendre compte de ce qu'a été ce traumatisme planétaire et meme si ce type de visite n'est en rien Disneyland (sauf...

Les Enfers de Beppu

Konnichiwa mina san, voilà, nous sommes de retour des Enfers (avec Ginchu, même là bas ils n'ont pas voulu le garder). Les enfers de Beppu consistent en une dizaine de bassins d'eau chaude (trés chaude: 90-100°) naturelle aménagés pour les touristes en attractions géothermales et animalières. Bref d...

Mont Aso

Hello, je ne sais toujours pas si quelqu'un lit ce que j'écris mais bon dans le doute... Donc nous venons de terminer deux super jours à Aso, avec de la rando, un tour en helicoptere pour Ginchu et Maëva, quelques coups de soleil, du saké et un festival du feu assez délirant. Une fois de plus le Jap...

Kagoshima-Aso-Nous dormons dans un volcan

Plop, petit article aprés trois jours sans nouvelles. Nous avons visité Kagoshima et son volcan (le Sakurajima) malgré un temps peu propice mais c'est le jeu. La ville est recouverte d'une cendre noire, c'est plutot bizarre... Nous avons trouvé un nouveau compagnon de voyage en la compagnie d'une ch...

Visite flash de Tokyo

Et voilà, petite journée flash à Tokyo avec la visite de quelques temples, un parc à coté du musé Ghibli, la tokyo tower (enfin juste le pied on 'y pas (re)monté) et bien sur plein plein à manger, il ne faut pas oublier es fondamentaux. On a mis deux trois photos rapido, le jet lag est encore bien p...

On y est

Yop, nous sommes bien arrivés à Asakusa (à Tokyo) malgré une bonne nuit blanche pour la plupart d'entre nous. Première journée du coup un peu limitée mais nous avons déjà retrouvé nos bases: ramen, gyozas, biiru, highball & co. L'hotel est très sympa et immense. Demain visite Maneki neko temple + le...