Hello,

devant un refus groupé de Maëva, Arnaud et Ginchu d'écrire un petit mot dans ce carnet de voyage vous allez encore devoir me supporter (et ce jusqu'à la fin je pense, du moins pour ceux qui ont le courage de nous suivre).
Visite de Fukuoka plus tranquille que ce que nous avons pu faire les autres jours: un peu de shopping, quelques temples des parc etc.
Pour l'anecdote (ou le bon plan pour de futurs voyageurs), Fukuoka s'appelle aussi Hakata (pour une sombre histoire d'autrefois ou la ville étaient séparée en deux avec une partie populaire et l'autre pour la classe dirigeante, mais je vous dis ça de tête), donc ne cherchez pas la gare de Fukuoka sinon vous finirez 500km plus au nord mais bien celle de Hakata.
Les sakuras commencent à sortir et ça fait plaisir meme s'ils ont du retard, il nous tarde de voir de grandes étendues blanches et roses; c'est d'autant plus frustrant que les japonais sont prets pour cet evenement: spectacles de lumiers, stands de nourriture, affiches partout etc.
Nous avons pu manger dans un des restaurants ambulants de Fukuoka, c'était plutot marrant, au bord d'un carrefour, derriere une bache en plastique, assis à un comptoir pour 8 personnes avec bien sur un menu illisible.
Pour la suite séparation de la troupe, Arnaud et Maëva partent pou Hiroshima et Ginchu et moi pour Onomichi (nous sommes déjà passé par Hiroshima lors d'un précédent voyage et refaire le museum de la bombe c'est un peu trop aprés celui de Nagasaki 3 jours avant.

La suite dans 2-3 jours.

La biz

Julien

PS. un petit coucou particulier à Béatrice, Helene et Laurent. Merci beaucoup de nous lire, ça fait plaisir !
PS 2. Allez la Z, bon match et restez soudés !
PS 3. Désolé pour l'aurtograf je ne relis pas...