Glop Glop,

et voilà aprés quelques jours d'absence un nouveau petit post, cette fois ci pas de photo j'ai un petit probleme technique entre mon PC et mar carte SD, un des deux n'est pas content (voire les deux), je corrigerai ça en rentrant en France la semaine prochaine.
Nous avons passés deux jours super sympa avec Ginchu à Onomichi, petite ville maritime proche de Shikoku , dans une GuestHouse tout en bois (100% inflammable) un peu plus roots que d'habitude: un seul évier en extérieur, vue sur rue et sur mer, chambre parfaitement pas isolée (mais spacieuse)... Mais tout cela a été compensé par un super staff à l'hotel qui nous a donné un petit cours de japonais, fait à manger (Okonomiyaki: c'est une spécialité (du moins cette recette là) de la région d'hiroshima: donc c'est une énorme crepe, faite d'oeuf, d'une couche de pates, de legumes et de viandes/poisson; ça ne ressemble pas à grand chose mais c'est trés bon et surtout copieux)
Au programme d'Onomichi et pour ne pas changer nous avons pu visiter des temples et des temples et...des temples, trouver des panoramiques super sympa sur l'archipel d'iles (toujours pas de photos mais ça vient), prendre le ferry le plus long du monde (traversée de 2 minutes montre en main), visiter une centre de production d'orchidées et assister à un incendie à 50m de notre hotel: nous sentons encore un peu le grillé (toujours grace à l'isolation de la chambre).
Nous avons récupéré Arnaud et Maëva depuis hier à Okayama, leur 2 jours d'autonomie se sont bien passés aussi mais c'est un peu difficile pour moi de vous décrire leurs "expériences" sans y avoir été...
Du coup journée tranquille à Onomichi dans une super GuestHouse tout en bois (encore), trés fashion avec plein de japonais portant des chapeaux, et bar ambaince avec de la musique funk/soul (vite fait), visite du Korakuen (immanse jardin japoanais) et surtout premier repas du sejour dans un tapis à sushi (Maeva ne marche plus mais roule désormais), spéciale dédicace à Arnaud pour son innovation sauce soja au macha (croyant que c'était du wasabi).
Nous sommes actuellement en route pour Kyoto pour visiter une foret de bambou et bien sur des... temples.