Konnichiwa mina san,

voilà, nous sommes de retour des Enfers (avec Ginchu, même là bas ils n'ont pas voulu le garder). Les enfers de Beppu consistent en une dizaine de bassins d'eau chaude (trés chaude: 90-100°) naturelle aménagés pour les touristes en attractions géothermales et animalières. Bref des mini parcs qui sentent fort le souffre, où il fait chaud, où on peut manger de tout (surtout des oeufs) et où il fait bon esquiver la crotte d'hippopotame volante (la crotte... pas l'hippo).
Bien evidemment la zone est aussi dédiée au Onsen (bains chauds japonais) et nous n'avons pas échappé à la règle en prenant notre petit bain au milieu d'une foultitude de japonais. Celareste toujours une aventure, entre la recherche de l'eau chaude pour se laver, le premier bain qui vous fait fortement penser etre dans la peau d'un homard et le bac d'eau froide en sortant pour arreter la cuisson...
Beppu c'est fini (et dire que c'était la ville de mon ...) direction Nagasaki pour 2 jours, ça va faire du bien de retrouver un peu de d'hyper-civilisation aprés quelques jours plus natures. Ici tout va bien (à part un petit rhume pour ma part), à vous les studios.

La biz

Ju